et les beatles chantaient

".... et les Beatles chantaient"

 

    Oui," les Beatles chantaient" ...., enfin, j'ai cru me souvenir qu'ils avaient commencé à chanter en 1961. Et ce sont justement les souvenirs les plus prégnants, ceux des années 60, qui se sont imposés à moi, un peu comme si j'avais replongé quelques décennies en arrière, lorsque j'ai émergé des nimbes après qu'on m'eut ôté la tumeur inhospitalière qui avait osé élire domicile dans ma tête. Une foultitude de souvenirs, des visages, des lieux, des mots .... se virent gommés, m'obligeant à batailler afin de tenter au mieux, de réinitialiser mon disque dur perso! De peur de perdre ce qu'il me restait alors encore en mémoire, c'est sans doute un peu en désespoir de cause que je me suis astreinte à consigner ces bribes d'un autrefois; il y aura bientôt dix ans de cela. Et puis, j'ai fini par me re-prendre à ce jeu (après avoir tout de même commis quelques brèves nouvelles dans mes jeunes z'années...) tout en procrastinant beaucoup. Hélas.... car il y aurait encore matière à en mettre en forme, des choses d'autrefois à raconter sur Hélsa, avec délectation et le plus respectueusement possible.....

 

Micheline

 

(24 Février 2021)

 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres