et les beatles chantaient

SIMPLEMENT MOI

 

(*Le texte qui va suivre n'est pas de moi, hélas... Il me fût révélé sur Facebook il y a quelques jours de ça. Et je l'ai trouvé  tellement beau, que je ne pouvais pas juste le laisser se noyer sur le fil d'actualité ou dormir dans un cahier, un tiroir. Ooh..., comme j'aurais aimé avoir pu, avoir su, l'écrire moi-même... Quant à ça, je dois me  contenter de le partager en le recopiant ci-dessous...).

 

 

   "Je sais que, parfois, il est dur de rester à mes côtés...

Peut-être que parfois je suis compliquée à comprendre. 

J'ai des silences profonds et mélancoliques où je ne laisse entrer personne.
J'ai les larmes faciles mais tellement difficiles à comprendre.
J'ai une sensibilité tellement développée qu'il suffit d'un non pour me blesser 

et me casser en mille morceaux.

 

   J'ai un besoin d'amour si fort que parfois ça me fait mal et me fait peur.

C'est pour cela que je ne laisse personne entrer dans mon coeur.
C'est pour cela qu'il est si difficile d'être près de moi, de m'accepter, de m'aimer,

de m'embrasser. C'est souvent plus facile de s'enfuir et de me laisser seule!

C'est comme l'eau de mer, si salée qu'elle est impossible à boire.


  Je suis comme un orage d'été, soudaine et inattendue, légère et imprévisible,

colorée comme les confettis mais fragile comme une bulle de savon...

   Je suis comme un lever de soleil sur la mer, douce et délicate, 

mais qui peux être aveuglée si vous me fixez intensément.

   Je suis sûre et têtue, sage et naïve, instinctive et sauvage,

passive et mélancolique, pleine de doutes et surtout de rêves.

 

   Je suis différente de ce que j'étais hier et de ce que je deviendrai demain!

Mais au fond, ce qui est important, ce n'est pas de me définir

mais simplement de me laisser exister.

   Et j'existe!... surtout je vis, j'aime, je me bats, je tombe, mais je me relève...

avec le soleil dans les yeux et le printemps dans le coeur."

 

 

 

(17 Mars 2021)

 



17/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres