et les beatles chantaient

VALENTINAGES

     VALENTINAGES ....

 

 

 

"  Cette nuit j'ai rêvé de l'impossible

    J'ai rêvé que la glace brûlait,

    J'ai rêvé que le feu fondait,

    J'ai rêvé que tu m'aimais.

 

 Rien n'est plus beau qu'une larme quand il y a quelqu'un pour l'essuyer.

    (...)

 

    J'étais malheureuse un matin

    J'étais sans raison de vivre

    Je t'ai rencontré et

    aujourd'hui tu occupes mes pensées:

 

                     Tu es mon soleil,

                     Tu es mon clair de lune

                     Tu es l'image que je vois dans mes rêves

                     Tu es mon Bonheur.

 

    Je voudrais entendre ta voix

    mais tu es à cent lieues de moi.

    Je voudrais te regarder dans les yeux

    mais l'amour m'a rendue aveugle.
    Je voudrais être avec toi

    J'aimerais marcher avec toi, main dans la main

    J'aimerais t'embrasser

    J'aimerais passer le restant de ma vie avec toi.

    (...)

 

   Et en ce jour si singulier, le 14 février de l'An 2021, la liberté que je prends pour t'écrire

trouvera son excuse  dans la difficulté que j'ai à te parler d'émotions, de ce sentiment d'amour,

sourd,.... de te parler d'amour tout court.

 

 

Ce n'était qu'un rêve, le désir ardent qui somnolait dans  les profondeurs secrètes de mon coeur ...

 

Ce n'était qu'un rêve, un rêve magnifique qui m'a fait croire à l'impossible.



    Je voudrais te dire que ma solitude n'est pas solitude

    parce que je vis dans un rêve, un rêve de toi.

    Je voudrais te dire que des larmes perlent parfois à mes paupières,

    que mon coeur est parfois serré à l'extrême.

    Mais lorsque je lève les yeux au ciel,

    vers ce ciel qui permet d'admirer la lune et les étoiles,

    je ne pense qu'à toi, moi de chez moi, toi depuis ton chez toi,

    et en harmonie parfois, dans une si délicieuse et tendre communion ...

 

 

    Je voudrais te réciter les plus beaux poèmes,

    Je voudrais te chanter les plus belles chansons

    en te serrant très fort et tout doux contre moi.

    Je voudrais te dire les mots d'amour les plus tendres

    et te dire que tu es toujours grand au fond de mon coeur

 

 

 Sauras-tu jamais ce qui me traverse? .... Ce qui me bouleverse?... Ce qui m'envahit?

 Sauras-tu jamais ce qui me transperce, ce que je trahi lorsque j'ai tressailli? 

 Sauras-tu jamais ce que traduit le profond langage, ce parler muet de sens, sans bouche et sans yeux miroir,

 miroir sans image... Ce frémir d'amour dans la fusion qui se passe de mots.



    Ne sauras-tu jamais ce que mes doigts pensent après avoir parcouru et étreint ta peau?
    Ne sauras-tu jamais ce que leur silence, le temps d'un éclair ténu, aura connu d'inconnu?

 

    
         Donne-moi tes mains pour que mon coeur s'y forme

         Donne-moi tes mains pour que s'y taise le monde, au moins un instant.
         Donne-moi tes mains pour que mon âme s'y donne,

         pour que mon âme s'y complaise éternellement."



 Je veux t'aimer et faire de toi mon monde, mon univers, mon essentiel et ma poésie préférée.

 

        Sois mon Amour le plus voulu puisque ta venue m'a conquise au plus profond de moi, au plus profond de mon coeur et de mon âme, sois mon Amour pour t'entendre me dire:

 

                                                       Je t'aime.

 

 

    librement inspiré d'un auteur anonyme et un peu beaucoup de .... moi.

 

    Micheline

 

               

 

   (14 Février 2021)

  



14/02/2021
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres